Directeur.rice des Clients Nationaux GMS (92)

Avec des marques comme PepsiTropicanaLipton Ice Tea7upLay’sBénénuts ou encore Quaker, PepsiCo, 2ème groupe agroalimentaire mondial, est une entreprise dynamique et en forte croissance.Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Vos yeux pétillent à l’idée de relever de nouveaux défis? Venez exprimer vos talents et vos ambitions chez nous !Au programme: réussite collective, esprit entrepreneurial et passion au quotidien, le tout dans un environnement convivial, exigent et stimulant…

Alors, tenté.e.s par l’aventure PepsiCo?


Fiche de poste

Dans le cadre de ses activités, PepsiCo France recrute un.e Directeur.rice des Clients Nationaux GMS en CDI.

Rattaché au.à la Directeur.rice des Centrales, il ou elle est responsable du management de Key Accounts Managers, Responsables Développement Enseignes et 1 ou plusieurs assistant.e.s. ainsi que de la bonne application des décisions stratégiques et commerciales de l’ensemble de ses clients GMS et hard discount : définition et mise en place d’une stratégie permettant d’atteindre les objectifs de profits et de volumes de l’entreprise.

Le ou la Directeur.rice des Clients Nationaux a la responsabilité transverse d’une catégorie : définition et respect de la politique commerciale de l’une des catégories de l’entreprise.

Principales responsabilités :

  • Définir et recommander la politique commerciale sur la catégorie concernée ;
  • S’assurer du respect de la politique commerciale de sa catégorie ;
  • Construire avec le marketing les plans d’action sur sa catégorie ;
  • Concevoir et recommander les plans d’action commerciaux nécessaire pour atteindre les objectifs de volumes et de CA de l’entreprise ;
  • Définir une stratégie commerciale pour chaque enseigne sous sa responsabilité en collaboration avec son équipe ;
  • S’assurer de la mise en place et du respect de cette stratégie par son équipe ;
  • Accompagner et développer son équipe de KAM, RDE et Assistant.e.s ;
  • Représenter PepsiCo France lors des meetings internationaux sur sa catégorie et ses enseignes ;
  • En charge du compte d’exploitation du P&L de son client et de la catégorie qu’il manage, en collaboration avec l’équipe RM ;
  • Expérience solide au sein d’un service commercial avec compétences avérées dans la négociation et le management d’équipe.

Qualifications/Requirements

De formation commerciale supérieure Bac +4/5, vous justifiez d’une solide expérience au sein d’un service commercial où vous avez pu démontré des compétences avérées dans la négociation et le management d’équipe.
Vous avez une pratique courante de l’anglais.

Téléchargez ici votre CV au format .pdf ou .docx

Détails du poste
Région de l'offre