Chargé.e d’Affaires Financements Immobiliers (92)

Présentation de l’entreprise

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d’actifs et d’assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.

Banque et citoyenne, elle s’engage au quotidien en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

La Banque Postale conduit depuis 2012 une activité de Crédit-Bail Immobilier (CBI) au travers de sa filiale La Banque Postale Leasing & Factoring (LBPLF). Le succès du CBI auprès de la clientèle et du réseau a entrainé une demande croissante en financements immobiliers, la satisfaction de cette demande passant à partir de 2014 par le développement d’une offre en crédit hypothécaire.

Dans le cadre de sa croissance sur ces deux offres de financements long terme, la Direction Financements Immobiliers recrute :

Un(e) Chargé(e) d’Affaires Financements Immobiliers F/H en CDI

Pour développer son activité et mieux répondre aux demandes des Centres d’Affaires de la Région Ile De France, pour accompagner l’apport croissant du réseau et des filiales en ces domaines, et pour assurer l’étude, la présentation au Comité, le suivi et la mise en place des contrats de prêts et de CBI.


Fiche de poste

Vos missions

Sous l’autorité du Responsable Financements Immobiliers Réseau et en liaison avec les Chargé.e.s d’Affaires Entreprises, vous devrez notamment :

  • Accueillir, sélectionner et monter les demandes en financements immobiliers des clients de la Banque,
  • Rechercher, sélectionner et orienter les demandes en financements immobiliers provenant d’autres sources,
  • Obtenir, lors des entretiens commerciaux, toutes les informations nécessaires au passage en Comité et à l’établissement ou à la vérification des propositions commerciales,
  • Contrôler, en partenariat avec les Conseils, les documents transmis par les clients,
  • Etablir toute proposition commerciale (y compris simulation financière) nécessaires,
  • Monter les dossiers de crédit et les présenter au Comité,
  • Analyser l’impact des dossiers sur la fiscalité de la clientèle fortunée, proposer une solution adaptée et argumentée dans le strict respect de la règlementation,
  • Suivre les dossiers avec les avocats, notaires et partenaires jusqu’à la signature des actes,
  • Assurer une démarche commerciale efficace pour la commercialisation des financements immobiliers d’entreprises, des collectivités locales et le suivi de la relation clientèle,
  • Effectuer les saisies nécessaires et renseigner les Systèmes d’Information, dans le cadre du processus mis en place par La Banque Postale,
  • Contribuer à la qualité et la compétitivité de l’offre de financements immobiliers de La Banque Postale,
  • Prendre en charge les demandes de waiver en partenariat avec le service Gestion

Votre profil

Diplômé(e) d’un Bac + 4, Grande Ecole ou équivalent, avec au moins 10 ans d’expérience en financement d’entreprises, vous avez de bonnes connaissances de la clientèle des Entreprises, et maîtrisez les produits, outils commerciaux, outils informatiques.

Reconnu pour votre rigueur organisationnelle, capacité d’analyse et de synthèse, votre maîtrise du risque, vous bénéficiez de capacité d’animation, de formation, et un sens de la pédagogie.

Être dynamique, intègre, avec un esprit d’équipe et une capacité à apporter ou créer un réseau seront également des atouts.

Téléchargez ici votre CV au format .pdf ou .docx

Détails du poste
Région de l'offre