Chargé.e d’Affaires Secteur Public Local (54)

La DEDT recherche un.e chargé.e d’affaires dédié.e au secteur public local sur son centre d’affaires de Nancy.


Fiche de poste

Vos missions

Les missions principales du Chargé.e d’Affaires sont :

Le développement du fonds de commerce sur une clientèle faisant partie du SPL (collectivités locales, SEM, santé publique et privée, bailleurs sociaux) :

  • Maîtriser la structure de son portefeuille et analyser régulièrement son évolution avec son manager,
  • Commercialiser les différentes gammes de produits et services auprès de ses clients (Flux, Placements, Ingénierie Sociale, Financements…) dans le cadre d’une approche globale,
  • Identifier et démarcher des prospects « à potentiel » par les diverses méthodes à sa disposition (prescription, prise de références, manifestations…) et établir, en collaboration avec son manager, un plan d’actions adapté.
  • Gestion de la relation commerciale

Le maintient d’une parfaite connaissance de son territoire d’intervention : les enjeux stratégiques, les cercles d’influence et relations entre les acteurs…

  • Entretenir une relation durable avec ses clients et assurer la négociation commerciale,
  • Assure le suivi des contrats signés et prend en charge le traitement des réclamations de ses clients en collaboration avec les assistants commerciaux.

La gestion du risque : s’assurer de disposer de l’ensemble des éléments nécessaires à une bonne gestion du risque client et du respect de la conformité sur son portefeuille.

Le suivi et le reporting d’activité : suivre et analyser régulièrement les résultats de son activité avec son manager afin d’identifier des actions correctrices nécessaires (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits ou accompagnement vente…).

Communication / Echange :

  • Participer à des manifestations commerciales spécifiques : salons professionnels / événements afin de promouvoir l’activité de La Banque Postale,
  • Echanger des informations avec les autres forces commerciales du Groupe La Poste afin d’optimiser la satisfaction des clients et de favoriser les synergies.

Il assure enfin une veille afin d’anticiper les évolutions du secteur.

Votre profil

De formation bac+5, vous justifiez de préférence d’une expérience réussie dans le conseil financier auprès de clientèles du secteur public (collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM, santé…). Le(a) Chargé(e) d’affaires devra démontrer sa maîtrise des offres flux et financements adaptées aux besoins de cette clientèle, ainsi qu’une capacité d’analyse dans une approche d’étude de risque de crédit des contreparties de son portefeuille.

Téléchargez ici votre CV au format .pdf ou .docx

Détails du poste
  • Niveau d'études requis
Région de l'offre