Alternance – Marketing Opérationnel (69)

Entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de pneumatiques pour l’industrie automobile et l’aviation, Michelin a pour volonté de rendre la mobilité durable pour tous et partout dans le monde. L’entreprise produit aussi des cartes routières et des pneus pour deux roues, pour camions, poids-lourds, voitures de collection.


Fiche de poste

Rejoignez nos équipes pour une alternance, et prenez part à l’aventure Michelin, entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le Classement Happy Trainees. Michelin est N°1 en 2019 et 2020, avec 92,6 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent.

Contexte :

Le marché du pneumatique pour les véhicules légers (Tourisme, Camionnette, 4×4) est très concurrentiel, dynamique et en évolution. Notre approche tactique s’axe autour de 2 leviers :

  • Travailler l’attractivité de nos marques pour encourager le consommateur à nous choisir au moment de son achat (effet PULL).
  • Mettre à disposition de nos distributeurs partenaires des leviers d’aide à la vente visant à encourager les ventes (effet PUSH), et améliorer l’expérience du consommateur final autour de produits et services de qualité.

Environnement de la mission :

Au sein des équipes Marketing de la Zone France Bénélux, nous utilisons (notamment) le levier promotionnel pour développer le volumes de nos ventes, nos parts de marché et ainsi capter la croissance des segments les plus rémunérateurs

Mission :

Assister le Responsable Marketing promo sur deux Territoires : France/BENELUX  dans la conception et le déploiement des actions de promotion sell in / sell out pour les 3 marques, en lien avec les agences :
– rédaction du brief et des débriefs, définition des mécanismes de promotion et créations associées,
– validation des dispositifs (juridique, identité des marques), déploiement auprès de la force de vente, back-office
Deux points devront particulièrement retenir l’attention pour cette mission :

– La gestion de projet et l’efficacité opérationnelle (déploiement Force de Vente & Points de vente / logistique / multi -pays…).

– La cohérence avec les messages Marques, le respect du codage et de la charte publicitaire, des règles juridiques et promotionnelles .

Vous percevrez une rémunération comprise entre 1268€ et 1586€ net par mois en fonction de votre niveau d’étude et de votre âge.

Compétences requises :

Poste idéal pour un alternant avec une expérience marketing et disposant d’un bon relationnel. La capacité à mener de front plusieurs projets très différents est primordiale (dynamisme, rigueur, organisation).

Compétences linguistiques (anglais)

Présence en entreprise chaque semaine est indispensable.

Niveau d’étude : BAC +4 à BAC +5

Formation souhaitée : ESC ou équivalent – Master Commerce / marketing / communication

Localisation : Clermont Ferrand

– – – – – – – – – – – –

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable.

Nos dernières distinctions :

  • Manufacturier Pneumatique de l’année 2019
  • Une note de 94/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
  • N°1 au classement Happy Trainees avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent
Téléchargez ici votre CV au format .pdf ou .docx

Détails du poste
Région de l'offre