Michelin

A propos de l'entreprise

Entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de pneumatiques pour l’industrie automobile et l’aviation, Michelin a pour volonté de rendre la mobilité durable pour tous et partout dans le monde. L’entreprise produit aussi des cartes routières et des pneus pour deux roues, pour camions, poids-lourds, voitures de collection.

Michelin, c’est qui ?

C’est une entreprise multinationale, créée en 1889, dont le président est Florent Menegaux. 23 000 collaborateurs en France et presque 127 000 dans le monde. Le chiffre d’affaires est de 24,14 Milliards d’euros. Michelin possède 69 sites de production répartis dans 18 pays et présent commercialement dans plus de 170 pays.

Les valeurs

Acteur présent sur tous les marchés du pneu, Michelin entend être le leader du pneumatique et de l’aide à la mobilité par sa capacité d’innovation, la qualité de ses produits et de ses services, la force de ses marques. Contribuer à promouvoir une «meilleure mobilité» est au coeur de la stratégie Michelin. L’entreprise emploie près de 127 000 personnes à travers le monde. Ces équipes issues d’horizons très variés sont une formidable richesse et Michelin s’attache à donner à chacun la possibilité de construire un parcours professionnel varié et formateur.


Quels sont les postes à pourvoir ?

Nous effectuons des recrutements dans les fonctions commerciales sur des postes d’attaché.e commercial.e, Business Developer. Cette première expérience réussie, permet d’évoluer au sein des Directions Commerciales du groupe Michelin, comme le marketing, la communication, la formation, le management de grands comptes… Nous proposons également 350 stages et 350 alternances.

Quels sont les profils recherchés ?

Nous recherchons des jeunes diplômé.es en formation commerciale de Bac+2 (DUT TC/BTS NRC/BTS TC…) à Bac+5 (ESC, Universités), mais aussi des expérimenté.es.

Quelles sont vos filières de recrutement ?

Pour les étudiants qui recherchent un stage ou une alternance, et pour les recherches d’emplois, vous pouvez candidater directement sur les offres dédiées sur le site internet recrutement.michelin.fr

Quel est le processus de recrutement ?

Présélection des CV, questions vidéos en ligne, premier entretien via Teams avec un recruteur. Une journée de recrutement au siège de Clermont-Ferrand est mise en place (pour les candidatures hors alternance/stage).

Infos sur l'entreprise

1
1889