Legrand

A propos de l'entreprise

Une entreprise plus que centenaire tournée vers l’avenir

Depuis sa création en 1904, Legrand s’adapte aux évolutions du marché. Découvrez comment un atelier de porcelaine est devenu le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Le Groupe accompagne aujourd’hui la révolution connectée des bâtiments.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand propose des produits et solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments tertiaires, résidentiels et industriels. Legrand agit au quotidien pour enrichir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments et accompagner le développement des bâtiments connectés, partout dans le monde.

Son expertise technologique, ses positions de leader, l’étendue de son offre, sa présence internationale et la force de ses marques en font une référence à l’échelle mondiale. Implanté dans près de 90 pays, avec un effectif de plus de 38 000 collaborateurs, Legrand a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 6,0 milliards d’euros.

Une offre complète pour le bâtiment

Legrand dispose d’une offre complète et performante de plus de 300 000 références dédiées aux infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Elle est composée de produits et systèmes de contrôle et commande, de distribution d’énergie et de flux numériques, de cheminement de câbles ou encore de composants d’installation.

Ces produits et solutions répondent aux besoins des marchés tertiaire, résidentiel et industriel, qui représentent respectivement 55%, 40% et 5% du chiffre d’affaires 2018 du Groupe.

Un acteur mondial

À l’origine essentiellement européen, Legrand est aujourd’hui présent dans le monde entier. Opérant sur un marché mondial, le Groupe est implanté dans près de 90 pays et distribue ses produits dans près de 180 pays, sur les 5 continents.

Legrand dispose par ailleurs de positions de premier plan, notamment en France, en Italie et aux États-Unis, pays devenu en 2015 le premier marché de Legrand. En 2018, le Groupe a réalisé environ 69 % de son chiffre d’affaires avec des produits numéro 1 ou 2 sur leurs marchés.

Une dynamique d’innovation continue

L’innovation est une dynamique permanente de Legrand, inscrite au cœur de sa culture. Moteur de croissance du Groupe, aux côtés des acquisitions, elle permet le lancement régulier de nouveaux produits à plus forte valeur d’usage – dont des produits connectés Eliot, et se caractérise aujourd’hui par l’accélération des initiatives liées aux nouvelles technologies.

« Intrinsèquement liés aux évolutions technologiques et sociétales, nous accompagnons la révolution connectée des bâtiments en développant des solutions qui les rendent plus confortables, plus communicants, plus simples et plus durables», Benoît Coquart – Directeur Général

Infos sur l'entreprise

1904