Pilotage Commercial Motorsport (H/F)

Michelin

Le leader des pneus et de la mobilité

Rejoignez nos équipes pour une alternance, et prenez part à l’aventure Michelin, entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le Classement ChooseMyCompany HappyIndex®Trainees. Nos stagiaires et alternants apprécient en particulier : l’intérêt de leurs missions, la qualité de leur management, le développement des personnes et la fierté de travailler dans le Groupe.


Fiche de poste

Contexte

Le département Compétition Michelin appelé Michelin Motorsport est organisé autour de deux pôles majeurs : la compétition Corporate en charge de championnats à forte image, haute technicité, en partenariat avec des constructeurs (ex Championnat du Monde des Rallyes, 24h du Mans, MOTOGP…) et la Compétition Client en charge de la vente de nos produits et services compétition à nos clients pilotes/teams, par le biais d’une distribution dédiée. Au sein de la CompétItion clients, il existe plusieurs métiers : les BSM (Business Segments Managers) en charge du plan produit, du pricing et de la gestion des championnats ; le pôle CTE (Conseiller technique d’Ecurie) en charge du plan produit (technique) et de l’accompagnement des pilotes/teams sur le terrain afin d’optimiser l’utilisation de nos produits ; des Country Managers en charge de développer le business Compétition sur leur zone ; un pole communication en charge du trade marketing et d’aider nos partenaires internes à valoriser nos investissements compétition auprès de leurs propres clients (ex le lignes Business 2 roues) ; un pôle distribution en charge de la stratégie distribution.

L’alternant (e) sera affecté au pôle distribution de la Compétition client. Ce pôle a deux missions principales : définir la stratégie de distribution de nos produits
et services et la responsabilité D2C de la prise de commande à l’encaissement.

Nous avons engagé un changement stratégique pour nos distributeurs en les positionnant, encore plus, au centre de nos activités. Ce changement se traduit par de nouveaux contrats, par l’organisation de séminaire distributeurs, par des formations techniques et commerciales (à venir), etc.

Missions 

Dans ce contexte, l’alternant (e) aura pour mission :

  • de formaliser le suivi opérationnel de toutes les actions (validation des dépenses contractuelles, suivi de la signature des nouveaux contrats….),
  • d’animer la démarche progrès engagée en étant l’interlocuteur privilégié des distributeurs et des Country Managers,
  • de participer à l’organisation du futur séminaire distributeur.

Apports pour le candidat 

Découverte d’une structure opérationnelle et européenne
Apprentissage du travail transdisciplinaire et transculturel

Vous participerez également à une inoubliable journée d’intégration et un tuteur vous accompagnera tout au long de votre mission afin de développer votre savoir-faire et votre savoir-être.

Mais pas seulement, à l’issue de votre alternance, un accompagnement vous sera proposé pour préparer votre avenir professionnel.

Compétences requises

Anglais indispensable / Rigueur / Anticipation / Leadership

Téléchargez ici votre CV au format .pdf ou .docx

Région de l'offre